Le -
modifié le -

Lifestyle - Chimène Badi: de quels objets ne se sépare-t-elle jamais?

Boire un jus de citron le matin, profiter de sa famille… Voici, en autres, les conseils et anecdotes «Lifestyle» de Chimène Badi, à découvrir sur Chérie FM!

Lifestyle - Chimène Badi: de quels objets ne se sépare-t-elle jamais?

Son secret pour garder la forme, sa routine matinale? Chimène Badi révèle ses habitudes au micro de Chérie FM!

Chimène Badi: «Je m’occupe de moi!»

À 36 ans, Chimène Badi est ferme, pour garder la forme elle a plusieurs secrets: «Faire du sport et essayer de m’alimenter le mieux possible. Boire beaucoup d’eau» mais elle insiste aussi, il faut: «Profitez de la vie. Profiter des gens qu’on aime, ça aussi ça donne de la force!»

La routine matinale de l’interprète de «Juste une femme» diffère en fonction de ses jours de repos et ses jours travaillés. Lors de ses jours de repos, l’artiste a des habitudes agréables: «Je prends le temps. Je me lève, je me prends mon petit café… Un petit jus de citron le matin, ça ne fait pas de mal. Je m’occupe de moi. Par contre quand je travaille c’est plus speed. Parce que là, on se lève très tôt. On se prépare, on se coiffe, on se maquille et on court, pour aller faire de la promo, pour aller faire nos concerts, pour aller retrouver le public et ça c’est chouette!»

Et même si Chimène Badi prétend ne pas savoir cuisiner, la chanteuse sait toutefois confectionner «le tajine et le couscous, je me débrouille plutôt bien!»

Chimène Badi: «Les chaussures sont toute ma vie!»

L'artiste révèle ne pas pouvoir se séparer de certains objets, qu’elle emporte toujours avec elle: «Un parfum, ma petite trousse beauté, avec mon petit mascara pour mes raccords de la journée, ma petite poudre tout ça. Et sinon, j’ai toujours un bijou que mes parents m’ont offert et que je garde toujours à côté de moi».

La dernière chose que Chimène fait avant de se coucher? Elle regarde les réseaux sociaux, à son grand étonnement: «Je n’aurais jamais cru dire ça un jour. Je regarde un petit peu les commentaires des gens qui me suivent. Je regarde aussi d’autres personnes que j’aime bien suivre.»

Et lorsque la chanteuse rentre après une longue période d’absence elle a un autre rituel avant de se coucher: «Ce que j’aime bien faire, c’est de me poser le soir avec mon fiancé et on écoute de la musique. Et chacun notre tour on se fait découvrir des artistes qu’on ne connaît peut-être pas.»

La pièce mode préférée de l'interprète de «Ce qui m'anime» sont… les chaussures! «C’est toute ma vie! J’adore ça!» 

Chimène Badi: «Mieux vaut mourir debout que survivre à genoux»

L’endroit que Chimène Badi préfère au monde? «Chez mes parents! C’est l’endroit où je me sens le mieux.»

Le meilleur conseil reçu par la chanteuse et qu’elle garde toujours en tête est un message de confiance en soi et de force: «N’écouter aucun conseil et de me faire confiance». Un leitmotiv qui se retrouve dans son proverbe préféré: «Mieux vaut mourir debout que survivre à genoux.»

Du côté des applications, l’artiste n’est pas très inspirée: «Les applis je peux m’en passer, à ce niveau-là, je suis détachée je suis encore libre!»