Le -
modifié le -

"Genie in a Bottle" : retour sur le tube qui a lancé la carrière de Christina Aguilera

Vingt ans de carrière et plusieurs titres mythiques pour la chanteuse qui a fait ses débuts sur Disney Channel. Retour sur "Genie in the Bottle", le tube qui a lancé sa carrière internationale !

"Genie in a Bottle" : retour sur le tube qui a lancé la carrière © ©Denise Truscello / Getty Images

Des débuts grâce au Mickey Mouse Club

Tout comme Justin Timberlake, Britney Spears ou encore Ryan Gosling, ce qui a permis à Christina Aguilera de mettre un pied dans l'industrie d'Hollywood, c'est d'avoir réussi le casting pour le célèbre Mickey Mouse Club de Disney Channel. Le concept de cette émission était simple : populariser de jeunes chanteurs. Pendant trois saisons, Christina Aguilera fait vibrer le public grâce à sa voix. Cela lui permet de se faire connaître et faire la rencontre de producteurs. C'est en 1999, à tout juste 19 ans, que la vie de Christina Aguilera va littéralement changer.

1999, l'année de son premier single

1999, c'est l'année de la sortie de "Genie in a Bottle", son premier single qui va la propulser au rang de star internationale. Quelques mois plus tard, elle sort son premier album intitulé "Christina Aguilera" qui s'écoulera à plus de 16 millions d'exemplaires. Son single "Genie in a Bottle" l'érige immédiatement au rang de nouveau phénomène pop. Ce titre fait partie des 5 chansons qui ont marqué sa carrière musicale.

Des succès planétaires

Malgré le succès certain de son premier album, la carrière de Christina Aguilera n'a pas toujours été constante. Certains de ses albums sont malheureusement presque passés inaperçus, tandis que certains titres ont connu un succès planétaire. C'est le cas par exemple du sulfureux "Dirrty" dont le clip a été censuré dans plusieurs pays, de l'incroyable "Lady Marmalade" en featuring avec Pink, Mya et Lil'Kim, bande originale du film "Moulin Rouge", ou encore du magnifique "Beautiful" qui est un véritable hymne à la tolérance et à l'acceptation des différences. Ce titre sera salué à plusieurs reprises par la communauté LGBT.

"Back to Basics", l'album de la maturité

En 2006, Christina revient sur le devant de la scène avec son album "Back to Basics" et surtout son titre "Ain't No Other Man", pour lequel elle sera récompensée pour sa performance vocale incroyable. Cet album marque l'âge de la maturité. Pour l'occasion, la chanteuse s'affiche en femme fatale version années 50 dans un clip dynamique et coloré. Elle deviendra maman pour la première fois deux ans plus tard, en 2008, en donnant naissance à un petit garçon prénommé Max, puis une deuxième fois, en 2014, avec l'arrivée de sa fille Summer Rain. La carrière de Christina a connu des hauts et des bas, comme beaucoup d'artistes. Mais cela ne l'a pas empêchée d'être nommée par Forbes, la 19e femme la plus riche dans le domaine du divertissement !