Le -
modifié le -

Christine and the Queens : ses plus belles reprises

Quand elle fait des reprises de grands noms de la musique, Christine and the Queens ne manque pas de surprendre en y imprimant son style unique.

Christine and the Queens : ses meilleures reprises © ©Dave J Hogan / Getty Images

"Who Is It" de Michael Jackson

La chanteuse est une grande admiratrice du roi de la pop, auquel elle fait d'ailleurs référence dans le clip de "Damn, dis-moi". Lors de ses concerts, elle propose une version langoureuse du titre, à mille lieues du style funky de l'original. Une démonstration de talent et d'originalité.

"Sorry" de Beyoncé

La Française s'attaque encore à un monument de la pop américaine avec sa reprise de Beyoncé. Elle y insuffle une touche très personnelle, complétant le texte de couplets en français. Le résultat est une réinterprétation qui rend justice au titre et lui donne une toute autre tonalité.

"Paradis perdus" de Christophe et Kanye West

Alterner couplets en français et en anglais dans une double reprise, voilà une idée qui lui ressemble bien. Ici, Christine and the Queens mélange un texte écrit par Jean-Michel Jarre en 1973 pour le chanteur Christophe à des couplets en anglais empruntés à Kanye West. Un exercice réussi et sublimé par sa voix profonde.

"Aimer est plus fort que d'être aimé" de Daniel Balavoine

En 2015, elle chante sur scène sa propre version de la chanson de Balavoine, qu'elle considère comme la plus belle voix française. Un hommage émouvant au timbre et au style du chanteur.

"What Lovers Do" de Maroon 5

Nouveau style, nouveau nom, nouvelle reprise. Celle qui se fait désormais appeler Chris réinvente le titre du groupe de rock américain dans une version minimale et électro.

"Kiss It Better" de Rihanna

Cette semaine, Christine and The Queens s'est illustrée sur le plateau de la BBC en reprenant le titre "Kiss It Better" de Rihanna. La française offre une version intense et langoureuse du titre R'n'B.