Le -
modifié le -

Vanessa Paradis, Christine and the Queens... Ces artistes qui ont brillé sur la scène des César

La cérémonie des César du cinéma est l'occasion pour de nombreuses stars de briller sur scène. Chaque année, les spectateurs assistent à des prestations étonnantes et émouvantes. (Avec HREF)

Vanessa Paradis, Christine and the Queens... Ces artistes qui ont brillé sur la scène des César

Quand les César du cinéma riment avec émotion

Quand on évoque la cérémonie des César, on pense à Vanessa Paradis ! En 1995, la jeune chanteuse interprétait "Le Tourbillon de la vie" sur la scène du Palais des Festivals de Cannes avec Jeanne Moreau, l'un de ses duos les plus touchants. En 2018, pendant la cérémonie des César, Vanessa Paradis livre un discours plein d'émotion pour rendre hommage à l'actrice, décédée un an plus tôt.

Des reprises hypnotisantes

En 2016, Christine and The Queens offre un moment éblouissant sur la scène des César : dans un costume bleu pailleté, elle interprète "It's Only Mystery", un titre issu de la bande originale "Subway" de Luc Besson. Dans la même lignée, impossible de ne pas citer la prestation d'Eddy de Pretto lors des César 2019 : l'artiste a interprété une reprise de "Je m'voyais déjà" afin de rendre hommage à Charles Aznavour. Un autre moment électrisant est le duo formé par Matthieu Chedid et Ibrahim Maalouf, qui interprètent "L'Amour en fuite" lors des César 2015, titre écrit par Alain Souchon pour le film éponyme de François Truffaut.