Albums Christine and The Queens - Toute sa discographie

Christine and The Queens a su s'imposer rapidement dans le paysage musical français, voire international. Son look et sa personnalité en font une artiste incontournable de la scène électro-pop.

De l'ombre à la lumière

En 2011 et 2012, Christine and The Queens sort deux EP : "Miséricorde" et "Mac Abbey". En seront extraits des titres tels que "Narcissus is Back" et "Cripel", qui permettront de la faire connaître auprès du public. Elle remporte le prix Découverte du Printemps de Bourges et le prix Premières Francos des Francofolies. S’ensuit, en juin 2013, son nouvel EP : "Nuit 17 à 52", qui concrétise le début de sa future grande carrière.

La révélation au public

Pour Christine and The Queens, 2014 est l'année de la consécration. Elle sort son premier album "Chaleur humaine", et elle est nommée aux Victoires de la musique, dans la catégorie groupe et artiste révélation scène. Les principaux titres de l'album sont "Saint-Claude" et "Christine". Cet opus s'est écoulé à 1,3 million d'exemplaires dans le monde, et a été consacré disque de diamant. Fort de ce succès, en 2015, "Chaleur humaine" s'exporte aux États-Unis sous le nom "Christine and The Queens". Il faut patienter jusqu'en 2018 pour pouvoir découvrir le nouvel album de la chanteuse : "Chris". Ce double album est composé à moitié en français et à moitié en anglais. Plus de 153 000 exemplaires ont été vendus dans le monde.