Le -
modifié le -

Christophe Maé : retour sur ses 5 titres les plus soul

Christophe Maé a vite imposé son style dans la chanson française. Un soupçon de reggae, un peu de soul, l’artiste mêle ses influences pour créer sa propre patte. Retour sur ses cinq titres les plus soul.

Maé Christophe © Abaca
« Belle demoiselle », le succès fou

Christophe Maé sort, en 2007, son premier album « Mon paradis » dont le titre « Belle demoiselle » est issu. Le chanteur dont la voix légèrement éraillée et résolument soul séduit. Il chante son coup de foudre pour une femme croisée dans la rue sur un rythme de guitare sèche.

Christophe Maé exorcise sa rupture dans « J’ai laissé »

Deuxième single de l’album « On trace la route », paru en 2010, le titre « J’ai laissé » montre Christophe Maé sous un jour encore un peu plus intime. Ses émotions mises à nues, Christophe Maé couche sur la musique la tristesse de la perte de l’être aimé. Aux antipodes de cette chanson, Maé sortira quelques temps plus tard « Je me lâche », le dernier single de l’album.

Christophe Maé rend hommage à ses influences dans « Un peu de blues »

2011, Christophe Maé n’a eu de cesse depuis près de trois ans d’enchaîner les sorties et les tournées. Avec « Un peu de blues », issu de l’album « On trace la route – le live », l’artiste semble renouer avec ses inspirations principales : la soul et le blues. Le texte interroge sur le sens de la vie et l’auteur décide de s’évader de cette vie morose en se plongeant corps et âme dans la soul et le blues qu’il aime tant.

« Ma douleur, ma peine », le blues dans toute sa splendeur

Christophe Maé poursuit avec son titre « Ma douleur, ma peine », l’exploration de son album « Je veux du bonheur » sorti en 2013. Dans un clip à l’ambiance de western, Maé tente de maîtriser sa douleur interne et la supplie de le quitter. Une vraie plongée dans les sentiments du chanteur résolument soul.

2016, « Il est où le bonheur »

Christophe Maé et sa voix chantante, qui oscille entre douleur et pureté, se questionne sur la notion impalpable du bonheur. Le chanteur fait le bilan de sa vie et des choses qu’il a accomplies et se demande où peut se cacher ce fameux bonheur dont tout le monde part à la quête. « Il est où le bonheur » est sorti sur l’opus « L’attrape-rêves », en 2016.