Le -
modifié le

Christophe Maé : "Sur scène, je ne m'économise guère"

A l'occasion du concert Pop Love Chérie FM à Toulouse, Christophe Maé s'est confié sur son nouveau tour de France.

Après plus de 10 ans de carrière et un nouvel album paru au printemps dernier, Christophe Maé va reprendre la route cet hiver. Christophe Maé en tournée, c'est plus de 400 dates de concert pour plus de 2 millions de spectateurs. Mais ça, c'était avant. Avant le 9 novembre prochain à Carpentras, sa ville natale. Car l'artiste et ses musiciens reprennent la route pour présenter les nouveaux titres issus de "L'Attrape Rêves", son quatrième album studio.

« Je n'ai pas encore la setlist » explique Christophe Maé qui n’a pas encore débuté les répétitions de son spectacle. Cependant, le chanteur a déjà quelques idées de mise en scène. « Ce qui m’a beaucoup plu sur la tournée précédente, je traversais la salle en jouant et on faisait un set au milieu des gens, raconte la star. Donc je pense qu’on va encore aller se faufiler entre les gens. »
Christophe Maé : "Sur scène, je ne m'économise guère"
« La Parisienne », bientôt le clip !

Mais avant d’enchaîner les bains de foule dans tous les Zéniths de France, Christophe Maé réserve une surprise à ses fans : le clip de sa chanson « La Parisienne ». « Je me suis amusé et j'ai bien galéré parce que c'était tourné à l'envers, sourit le chanteur qui a dû apprendre l’intégralité de son texte à l’envers! « Elle habite à Paris, ça donne "Ira petit ballet" le reste était en phonétique avec mes potes qui me tenaient des panneaux à droite et à gauche ! »

Achevée la semaine dernière, la vidéo sera publiée dans quelques jours. Encore un peu de patience donc avant de découvrir le résultat. Autre prochaine sortie, celle de son album en format vinyle. Un choix assumé. « On m’a offert une platine l’année dernière et je prends vachement de plaisir à réécouter les vieux albums avec lesquels j’ai grandi, confesse l’artiste. J’essaie d’éduquer l’oreille de mes enfants. Je leur mets un vieux Bob Marley et personne ne touche la platine. »
Le 33 tours de « L’Attrape Rêve » sera disponible le 11 novembre prochain.