Le -
modifié le -

"Sunny", "September"… les plus belles reprises de Christophe Willem

Christophe Willem est un artiste accompli qui mène une remarquable carrière solo. Cette dernière a souvent été ponctuée par des reprises de standards. Focus sur ses plus belles prestations !

Christophe Willem à la "Nouvelle Star"

En 2005, le jeune homme intègre le casting de l’émission musicale de M6. Très vite repéré pour ses capacités vocales hors normes, ce programme est l’occasion pour le jeune chanteur de reprendre des tubes d’artistes légendaires. Deux prestations sont rentrées dans les annales télévisuelles. Lors du premier casting, Christophe Willem décide de reprendre a cappella le titre de Des’ree "Strong Enough". Un choix qui fit l’unanimité ! À la fin de sa performance, le jeune homme se voit affublé du surnom "la tortue" par Marianne James, membre du jury à l’époque. Le chanteur avait en effet l’habitude de se présenter sur scène les épaules recroquevillées. Un surnom qui lui colle aujourd’hui encore à la peau. Lors de l’émission, il reprendra également la mythique chanson de Bobby Hebb "Sunny" interprétée au fil du temps par de prestigieux artistes comme James Brown, Cher, Marvin Gaye ou encore Stevie Wonder. Christophe Willem n’a pas à rougir de sa prestation qui, des années plus tard, continue de faire palpiter le cœur de ses fans.

Christophe Willem s’écoute dans les salles obscures

En 2007, le réalisateur Fabien Onteniente fait appel à Christophe Willem pour participer à la bande originale de son film "Disco". Le chanteur s'attelle alors à deux reprises de tubes intemporels. Il reprend en effet le titre "September" du groupe Earth, Wind and Fire ainsi que "Heartbreaker" de Dionne Warwick.