Le -
modifié le -

Claudio Capéo : découvrez le clip de «Plus Haut» tourné en Alsace !

Pour les besoins de son nouveau clip, Claudio Capéo a retrouvé sa région d’origine. Le chanteur a aussi pris de la hauteur et tourné ses images depuis une montgolfière.

Claudio Capéo : découvrez le clip de «Plus Haut» tourné en Alsace ! © Capture écran Youtube

Claudio Capéo continue de présenter les chansons de son nouvel album «Tant que rien ne m’arrête». Écoulé à plus de 700 000 exemplaires, l’opus s’est imposé comme l’un des plus grands succès de ce début d'année. Après les clips des singles «Ta main» ou encore «Que Dieu me pardonne» en duo avec Kendji Girac, l’artiste a décidé d’illustrer le titre «Plus Haut».

Claudio Capéo met en valeur sa région 

Sorti le 13 mai dernier, «Plus Haut» est une chanson fédératrice dans laquelle Claudio Capéo rend hommage à la liberté et s'adresse àla jeunesse. Pour mettre en images ses paroles, l’artiste a profité du paysage Alsacien dont il est originaire. Le clip publié sur Youtube il y a à peine quelques heures met en scène des écoliers d’un établissement strict en quête de liberté. Pour prendre le large, les enfants envoient une lanterne dans le ciel tandis que le chanteur prend son envol… en montgolfière !  Claudio Capéo a parlé en quelques mots de ce projet intime sur Twitter: «On a chanté, on a rencontré des jeunes merveilleux, on a traversé les plaines ensoleillées d’Alsace en montgolfière... on a goûté à la liberté quoi ! Voici le nouveau clip de «Plus haut». On l’a tourné chez nous, on espère qu’il vous plaira».

Claudio Capéo en concert à l’Olympia

Toujours accompagné par son accordéon, Claudio Capéo présente en ce moment sa chanson en tournée. Il donnera notamment un concert exceptionnel le 21 novembre 2019 à l’Olympia précédé par une quarantaine de dates à travers la France. Très proche de son public et amoureux de la scène, le chanteur nous avait déjà parlé de ces moments uniques de partage en interview: «On n’a pas envie que ça s’arrête, on a envie que ce soit encore plus beau, que les gens soient toujours encore présents à nos concerts et heureux».