Le -
modifié le -

Zaz & Claudio Capéo : deux artistes qui continuent à faire vivre l'accordéon

Non, l'accordéon n'est pas démodé ! Au contraire, plusieurs artistes intègrent le son si particulier de cet instrument à vent dans leurs chansons, que ce soit en studio et/ou sur scène. (Avec HREF)

Zaz & Claudio Capéo : deux artistes qui continuent à faire vivre l'accordéon

Claudio Capéo ou la renaissance de l'accordéon

Celui qui a contribué à remettre l'accordéon au goût du jour est indéniablement Claudio Capéo. Le chanteur français s'est fait connaître en participant à la saison 5 de The Voice en 2016, sans son instrument, afin d'avoir l'avis d'un jury professionnel. Passionné par la chanson urbaine et de rue, il sort son premier album intitulé "Claudio Capéo". Le premier single, "Un homme debout", est certifié disque de diamant. L'accordéon y est omniprésent, pour le plus grand plaisir de ses fans. Cet instrument ne quitte jamais Claudio Capéo qui en joue depuis l'âge de sept ans ! Il figure même sur ses affiches de tournées et de concerts.

L'accordéon : le retour sur le devant de la scène !

D'autres artistes comme Zaz mettent aussi à l'honneur cet instrument de musique. Connaissez-vous sa reprise du titre "L'Accordéoniste" d'Edith Piaf, interprété en duo avec Serge Lama ? Savez-vous qu'un accordéoniste accompagne régulièrement Zaz lors de ses concerts, notamment sur la chanson "Je veux" ? Une chose est sûre : l'accordéon n'est pas près de disparaître !