Le -
modifié le -

Coldplay rend hommage à ses idoles dans le titre "Talk"

Après le succès de leur deuxième album "A Rush of Blood to the Head" en 2002, le groupe enregistre "X&Y" dont est extrait le titre "Talk". Retour sur une chanson hommage...

"X&Y", une troisième œuvre...

Suite au succès de leurs deux premiers albums "Parachutes" (2000) et "A Rush of Blood To The Head" (2002), le groupe britannique Coldplay retourne en studio pour une nouvelle création. En 2005, après 18 mois d'écriture et d'enregistrement, le troisième album de Coldplay, "X&Y", voit le jour. Cet album sera l'album le plus vendu de l'année 2005. Dans ce troisième opus figurent des titres phares tels que "Speed of Sound", "Fix You" ou encore "Talk".

Un air de déjà entendu...

Si pour certains le titre "Talk" est une découverte, pour d'autres cette mélodie peut sembler vaguement familière. En effet, il s'agit de la mélodie principale du titre "Computer Love" (ou "Computerliebe") du groupe allemand Kraftwerk. Les membres du groupe de musique électronique autorisent le groupe de rock Coldplay à utiliser leur musique pour leur nouvelle chanson. La nouvelle version du titre de 1981 est un succès et remporte même un Grammy Award en 2007.