Le -
modifié le -

Les meilleurs duos de Coldplay

Depuis ses débuts en 1996, Coldplay a marqué la musique pop-rock avec plus de 100 millions d'albums vendus. Focus sur les duos les plus marquants du groupe avec quelques pop-stars planétaires.

"Princess of China", avec Rihanna

Alors qu'ils naviguaient jusqu'ici quasi exclusivement seuls, les membres de Coldplay accueillent sur l'album "Mylo Xyloto" l'une des plus grandes pop-stars de sa génération : Rihanna. Dans ce titre co-signé entre autres par le légendaire producteur Brian Eno et écrit sur mesure pour Rihanna, le groupe anglais et la princesse barbadienne mélangent rock, électro, R&B et musique traditionnelle chinoise, un pot-pourri qui a surpris à l'époque certains de leurs fans respectifs.

"Hymn for the Weekend", avec Beyoncé

Autre album, autre mégastar. Pour son septième opus, "A Head Full of Dreams", Coldplay s'offre les services de la reine de la pop Beyoncé en personne. Second single de l'album, "Hymn for the Weekend" est un tube dance-pop produit par le regretté DJ Avicii. Après la Chine, Coldplay visite cette fois-ci l'Inde dans un clip coloré et groovy vu près d'un milliard de fois sur YouTube.

"Lost+", avec Jay-Z

Quelques années plus tôt, Coldplay avait déjà flirté avec la Queen B en invitant son mari Jay-Z dans une version live du morceau "Lost !" de l'album "Viva la Vida". Rebaptisé "Lost+", le morceau est ressorti sur l'EP "Prospekt's March" sorti en 2008.

"Something Just Like This", avec The Chainsmokers

Si Coldplay a invité des stars sur ses albums, celles-ci ont également occasionnellement rendu la pareille. En témoigne "Something Just Like This", deuxième single du premier album du duo électro The Chainsmokers. Sixième plus gros succès américain de l'année 2017 avec plus de quatre millions de ventes, le morceau apparaît également sur l'EP "Kaleidoscope" du groupe britannique.