Le -
modifié le -

Quand Coldplay s'essaie aux reprises en 5 exemples

Grand adepte des "covers", le groupe Coldplay a l'habitude de reprendre les chansons de ses artistes préférés. Retour sur 5 des plus belles reprises du quatuor anglais.

Quand Coldplay s'essaie aux reprises en 5 exemples © ©Santiago Bluguermann / Getty Images

"We all Fall in Love Sometimes" d'Elton John

En avril 2019, un album de reprises en hommage au chanteur Elton John voit le jour grâce à la participation de plusieurs stars comme Ed Sheeran, Lady Gaga ou encore Sam Smith. Les membres du groupe Coldplay, en grands fans d'Elton John, ont aussi répondu présents à l'appel et ont enregistré une version réarrangée du titre "We all Fall in Love Sometimes". À l'occasion de la sortie de l'album, le leader et chanteur du groupe Chris Martin avoue avoir toujours été très inspiré par la musique d'Elton John et se dit donc très honoré d'apparaître sur cet album hommage.

"Formidable" de Stromae

C'est à l'occasion d'un concert en Belgique en juin 2017 que Coldplay a choisi de reprendre sur scène le morceau "Formidable", titre phare de Stromae. Par un heureux hasard, le chanteur belge était présent dans la salle et a été filmé par plusieurs membres du public. L'air surpris, sourire aux lèvres et très ému par l'hommage que lui a rendu le groupe anglais, on le voit chanter en chœur les paroles de sa propre chanson et applaudir fièrement à la fin de la prestation.

"Don't Look back in Anger" d'Oasis

En 2017, Coldplay reprend le titre "Don't Look back in Anger" du mythique groupe anglais Oasis. Cette reprise soigneusement choisie a été jouée sur scène lors du concert "One Love Manchester" organisé par Ariana Grande en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester du 22 mai. Chris Martin et le public ont entonné avec beaucoup d'émotion les sages paroles du refrain incitant à ne pas céder à la colère. Le concert, auquel ont également participé Justin Bieber, Usher ou encore Katy Perry, a été retransmis dans plus de 50 pays et a permis de récolter des fonds pour la Croix-Rouge britannique.

"Nothing Compares 2 U" de Prince

C'est lors d'un concert en hommage à Prince organisé en 2016, juste après la disparition de la star, que Coldplay reprend l'un des plus grands tubes du chanteur : "Nothing Compares 2 U". Accompagnés par l'animateur américain James Corden également présent pour rendre hommage à Prince, Chris Martin et ses musiciens ont encore une fois repris le titre avec brio.

"Imagine" de John Lennon

Coldplay a l'habitude de rendre hommage au public et aux artistes au travers de ses reprises. C'est donc tout naturellement qu'en réaction aux attentats de Paris de 2015, le groupe choisit de reprendre sur scène la mythique chanson "Imagine" de John Lennon. Après une minute de silence, le groupe ouvre son concert de Los Angeles avec ce titre qu'il dédie aux victimes et à leurs familles. Un grand moment d'émotion.