Le -
modifié le -

Corneille : ses morceaux les plus engagés

Corneille a une histoire personnelle douloureuse et l'a partagée dans ses chansons. Il s'est naturellement engagé dans certains de ses titres, la musique devenant pour lui un moyen d'expression.

Corneille : ses morceaux les plus engagés © ©Frederic SOULOY / Getty images

Sa voix au service du monde associatif

Dès son premier album "Parce qu'on vient de loin", Corneille partage son expérience de vie très douloureuse afin que son public puisse s'identifier à ses émotions. Il s'engage aussi en exprimant des idées très fortes. Notamment dans la chanson "Le bon Dieu est une femme", il prend position clairement en faveur des femmes, chose plutôt rare pour un chanteur et pour l'époque. Il écrit également une chanson en 2013 sur un accident ferroviaire important au Canada, "Au bord du lac".

Sa voix au service du monde associatif

Corneille est très actif auprès d'associations. Il chante notamment pour l'Association mondiale des amis de l'enfance ou encore Africa Live. Il participe à des galas pour récolter des fonds pour ces associations et chante ses plus grands hits pour attirer un maximum de fans. Corneille a également participé au titre "L'Or de nos vies" avec 16 autres artistes pour l'association de lutte contre le SIDA.