Le -
modifié le -

Les meilleures reprises de la carrière de Corneille

Le succès de Corneille lui a permis de participer à des albums collectifs de reprises, mais il a aussi de lui-même interprété des titres d'artistes qu'il admire et qui l'ont inspiré.

Les meilleures reprises de la carrière de Corneille

Des reprises d'un artiste par un collectif

Corneille a fait partie d'une génération d'artistes qui a repris les plus grands hits de Jean-Jacques Goldman. Avec Christophe Willem, M. Pokora ou Shy'm, Corneille a réinterprété une partie du répertoire prolifique de l'artiste français. Il a repris le titre "Quand tu danses" sur le 1er opus et "Bonne idée" sur le 2e. Corneille participe également régulièrement à des émissions de télévision en hommage à des chanteurs comme Édith Piaf ou France Gall.

 

Un album entier de reprises

Corneille a été bercé par les chansons des années 80 et notamment les belles voix féminines et soul. Il a décidé de consacrer un album entier aux reprises des titres qu'il affectionne, après en avoir eu l'idée à force de les fredonner à sa fille. Sur son album "Love and Soul", il reprend notamment "Smooth Operator" de Sade ou "Careless Whisper" de George Michael. Il apporte une touche très moderne à ces titres tout en gardant le côté soul de sa voix chaude.