Le -
modifié le -

[Replay] Corneille : découvrez sa session acoustique dans le Réveil Chérie

A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Love and Soul », Corneille est venu interpréter son premier single « Sign Your Name » et répondre aux questions des auditeurs de Chérie. Redécouvrez sa session acoustique en vidéo !

[Replay] Corneille : découvrez sa session acoustique dans le Réveil Chérie
Corneille est de retour avec un nouvel album sorti le 18 mai. Intitulé « Love and Soul », l’opus est un recueil de reprises. Après « Smooth Operator » de Sade, Corneille s’est attaqué au titre « Sign Your Name » de Terrence Trent d’Arby. Il s’agit du premier single officiel de son nouvel opus, qu’il est venu nous présenter dans Le Réveil Chérie.

Corneille revient à ses premiers amours

Avec « Love and Soul », Corneille revient à l’essentiel. L’artiste réinterprété des titres phares des années 80 et 90, remis au goût du jour. « C’est toutes les chansons que j’ai écouté avant mes 16 ans. J’avais encore un rapport à la musique assez innocent. En reprenant ces titres j’avais envie de retrouver à cette forme de spontanéité ». Un album né dans la chambre de sa petite fille, à laquelle le canadien a pour habitude de fredonner ces chansons pour l'endormir. Regarder Corneille chanter « Sign Your Name »!

Corneille : une tournée en 2019

[Replay] Corneille : découvrez sa session acoustique dans le Réveil Chérie
Très proche de son public français qui ne le quitte plus depuis le tube « Parce qu’on vient de loin »(2003), Corneille a pourtant décidé de réaliser cet album en anglais: « J’ai l’a chance d’avoir un public qui me laisse la liberté de faire les albums que je veux ». Corneille promet tout de même de nombreuses surprises à venir, peut-être dans la langue de Molière ?

En attendant il lancera une grande tournée au Canada en 2019, où il ne s’est pas produit depuis 12 ans. Puis viendra le tour de la France... encore un peu de patience !