Le -
modifié le -

Daniel Balavoine : "Starmania", la rencontre d'une vie avec Michel Berger

Révélé pour son rôle de Johnny Rockfort dans l'opéra-rock "Starmania" de Michel Berger et Luc Plamondon, Daniel Balavoine demeure encore aujourd'hui une icône adulée de la chanson française.

Daniel Balavoine : "Starmania", la rencontre d'une vie avec Mich © ©Bertrand LAFORET / Getty Images

Une prestation TV décisive

Daniel Balavoine doit le début de sa carrière à un grand artiste et compositeur qui deviendra son ami : Michel Berger. Ce dernier, qui recherche alors l'artiste qui jouera Johnny Rockfort dans la comédie musicale qu'il est en train d'écrire, tombe par hasard sur un show télévisé dans lequel Daniel Balavoine éblouit par ses performances vocales. Convaincu qu'il tient là son personnage principal, Michel Berger composera sur mesure les chansons que Daniel Balavoine interprétera dans "Starmania".

Une complicité artistique et amicale

Très vite appréciés du grand public, de nombreux titres tels que "Quand on arrive en ville", "SOS d'un Terrien en détresse" ou encore "Le blues du businessman" deviennent en quelques semaines de véritables succès musicaux. Daniel Balavoine connaît alors un début de carrière flamboyant, ainsi qu'une amitié naissante avec cet immense compositeur de la chanson française.