Le -
modifié le -

David Hallyday : ces morceaux qu'il a composés pour la télévision

Chanteur, compositeur et même champion automobile, David Hallyday multiplie les casquettes. Au cours de sa carrière, il a notamment composé et interprété plusieurs morceaux pour le cinéma et la télé.

David Hallyday : ces morceaux qu'il a composés pour la télévisio © ©Marc Ausset-Lacroix / Getty Images

"Lady Beware" : ses premiers pas dans le monde du cinéma

David Hallyday grandit entre la France et les États-Unis. Après la séparation de ses parents Johnny Hallyday et Sylvie Vartan en 1980, il s'installe avec sa mère à Los Angeles. C'est ici qu'il débute sa carrière musicale et commence à travailler pour le cinéma. Musicien et compositeur de talent (il joue notamment du piano, de la batterie et de la guitare), David est sollicité pour composer et interpréter 3 titres pour le film "Lady Beware", un thriller sorti aux États-Unis en 1987. Il obtient quelques années plus tard le premier rôle dans la comédie américaine "He's My Girl" pour laquelle il interprète encore une fois trois morceaux.

Disney lui offre son plus grand rôle au cinéma

Assurant en parallèle sa carrière de chanteur solo au travers de plusieurs albums et concerts, David Hallyday continue sa collaboration avec le monde du cinéma. En 2002, il devient doubleur et prête sa voix au personnage héros du film Disney "La planète au trésor, un nouvel univers". Si dans la version originale du dessin animé le personnage de Jim Hawkins est doublé par Joseph Gordon-Levitt, c'est bien la voix de David Hallyday qui lui donne vie dans la version française. Le chanteur ne s'arrête pas là et apparaît également dans la bande originale du film pour laquelle il interprète le titre "Un homme libre". De cette chanson naîtra un clip mettant en scène les images du film entrecoupées par des plans de David Hallyday chantant avec ses musiciens.

Ses compositions pour les émissions de télévision

David Hallyday est sur tous les fronts. En plus de mener une carrière de chanteur, d'auteur-compositeur pour d'autres artistes, mais aussi de pilote automobile, il compose également pour la télévision française. En 2001, il crée un titre pour la gagnante du télé-crochet "Graines de Star" diffusé sur M6. Interprétée par Cylia, la chanson intitulée "Un monde à refaire" s'écoule à plus de 250 000 exemplaires.

En 2008, David se lance pleinement avec son ami d'enfance Cyril Viguier dans la production pour la télévision. À l'image de son père qui a écrit et composé le générique de la série télévisée "Les Chevaliers du ciel", David Hallyday composera notamment le générique de l'émission sportive "Jour de Foot" diffusée sur Canal+.

Si David Hallyday a aujourd'hui fait une pause avec le cinéma et la télévision, il n'a pas renoncé à la chanson et sort son treizième album le 7 décembre 2018. Le premier extrait, "Ma Dernière Lettre", est un vibrant hommage à son père disparu en 2017.