Le -
modifié le -

Ed Sheeran : les 5 titres qui ont marqué sa carrière

Ed Sheeran est un chanteur et compositeur britannique qui a vu sa carrière exploser dès 2011. Retour sur les cinq titres qui ont marqué la carrière de cette star internationale.

Ed Sheeran : les 5 titres qui ont marqué sa jeune carrière © ©Dave J Hogan / Getty Images

"Thinking Out Loud"

En 2014, Ed Sheeran propose au public l’album "X". C’est un succès retentissant, le disque se classant numéro 1 dans de nombreux pays. Le titre "Thinking Out Loud" se fait particulièrement remarquer. Pour cette chanson, Ed Sheeran remporte le titre de "chanson de l’année" aux Grammy Awards.

"Sing"

Le titre "Sing" sort également son épingle du jeu dans l’album "X". Produite par Pharell Williams, cette chanson a séduit les ondes du monde entier. Ed Sheeran remportera pour "Sing", un MTV Music Award de la meilleure vidéo d’un artiste masculin ainsi qu’un Teen Choice Award de la meilleure chanson d’un artiste masculin.

"Shape of You"

En 2017, Ed Sheeran sort le single "Shape of You". Le chanteur rencontre une nouvelle fois un succès retentissant ! Le titre arrive en tête des charts dans plusieurs pays comme les États-Unis, la France, le Royaume-Uni ou encore la Suisse. Ed Sheeran remporte de nombreux prix pour cette chanson tel qu’un Grammy Award de la meilleure prestation pop solo.

"Happier"

Le chanteur propose avec "Happier" une chanson mélancolique dont il a décidément le secret. Le titre est porté par un clip émouvant. Ed Sheeran apparaît en marionnette qui a le cafard en repensant à un amour perdu.

"Perfect"

Grand romantique devant l’éternel, Ed Sheeran offre une nouvelle fois, avec le titre "Perfect", la parfaite chanson d’amour. Lors de son passage au Stade de France en 2018, il invite la chanteuse française Louane à venir le rejoindre pour interpréter en duo ce titre phare.