Le -
modifié le -

Ed Sheeran prête main forte à James Blunt sur de nouveaux morceaux

Ed Sheeran et James Blunt ont écrit ensemble et le fruit de leur collaboration pourrait bientôt voir le jour. L'interprète de «Goodbye My Lover» a lui-même annoncé la nouvelle.

Ed Sheeran et James Blunt © abaca

Encore un qui craque pour le talent d'Ed Sheeran ! Le jeune musicien, actuellement en repos, est l'un des songwriters les plus respectés de sa génération, et sa plume fait bien des envieux. Ainsi, artistes en devenir comme confirmés, ils sont nombreux à lui demander conseil en préparant leurs prochains hits. Bonne nouvelle pour les mélomanes : le dernier en date à avoir fait appel à lui n'est d'ailleurs autre que James Blunt, qui travaille actuellement sur son nouvel album.

James Blunt vend la mèche !

Visiblement, le ou les titre(s) pourraient bientôt voir le jour. « En fait, j'ai écrit avec Ed Sheeran, a simplement confié James Blunt, énigmatique, durant un discours à l'Oxford Union cette semaine. Surveillez bien ça... ». Les deux artistes sont signés dans le même label, Atlantic, au Royaume-Uni, ce qui devrait également faciliter leur collaboration.

Des amis de longues dates

Ce n'est pas la première fois que James Blunt et Ed Sheeran font état de leur complicité. En novembre dernier, les deux chanteurs avaient fait une arrivée remarquée sur le tapis rouge des ARIA Music Awards, où ils étaient venus main dans la main, et avaient prétendu être en couple ! « Nous aimerions annoncer nos fiançailles », avait ensuite posté Ed Sheeran sur son compte Instagram, reprenant une photo de l'évènement. Espérons que leur belle complicité se concrétise vite en musique !

©Cover Media