Le -
modifié le -

Ed Sheeran tente d’aider une petite fille à trouver un donneur

Ed Sheeran a décidé d’utiliser sa notoriété pour aider une petite fille très malade. Elle a besoin de cellules sanguines.

Ed Sheeran © Getty

Ed Sheeran est décidément partout: dans les stades, à la radio, dans «Game Of Thrones» et prochainement dans «Les Simpson». Mais récemment, c’est pour la bonne cause que le chanteur britannique a fait parler de lui. Il a décidé d’aider une petite fille de 7 ans, Jasmi, à trouver un donneur de cellules sanguines pour une opération dont elle a besoin. L'artiste a posé sur Instagram avec une pancarte sur laquelle est écrit «#joinforjasmi», suivi de l’adresse d’un site internet dédié à l’éradication des cancers du sang.

Un test facile

Comme Ed Sheeran l'explique dans son post sur Instagram, faire un don de cellules sanguines n'est pas compliqué et peut sauver bien des vies comme celle de Jasmi. «Il y a une recherche dans le monde entier (pour trouver un donneur compatible avec Jasmi) et nous vous demandons de vous inscrire sur le registre de façon urgente. C'est gratuit! C'est facile! Un simple échantillon buccal et vous saurez si vous pouvez sauver une vie», a écrit le Britannique en légende de sa photo sur Instagram.

Ed Sheeran et la bienfaisance

Ce n’est pas la première fois qu'Ed Sheeran se sert de sa célébrité pour la bonne cause. Il avait déjà fait d’importants dons en début d’année à la London Irish Charity, et il donne beaucoup d’argent aux hôpitaux chaque année.