Le -
modifié le -

Madame Monsieur : leur geste de solidarité pour la petite Mercy

Madame Monsieur a décidé de créer une cagnotte pour venir en aide à Mercy, la petite fille née sur L’ Aquarius qui leur a inspiré leur chanson de l’Eurovision.

Madame Monsieur à l'Eurovision 2018 © Getty Images

En mai dernier, Emilie Satt et Jean-Karl Lucas du duo Madame Monsieur ont représenté la France au concours de l’Eurovision avec le titre « Mercy ». Cette chanson poignante, inspirée par l’histoire vraie d’une petite fille, les a porté jusqu’à la 13ème place du classement.

Madame Monsieur se mobilise pour Mercy

Madame Monsieur a décidé de rendre une nouvelle fois hommage à Mercy, originaire du Nigéria née sur la bateau de sauvetage l’Aquarius en 2017. Après lui avoir rendu visite en septembre dernier dans le foyer qui l’a recueillie avec sa maman, le groupe appel au don pour aider sa famille. Madame Monsieur a donc ouvert une cagnotte sur la plateforme GoFund Me et les donateurs peuvent participer à hauteur souhaitée. 

Dans une vidéo émouvante postée sur Youtube immortalisant la rencontre entre Mercy et le duo, les chanteurs expliquent leur geste. « Il y a un peu plus d’un an nous racontions l’histoire de Mercy dans une chanson qui a ému beaucoup de monde en France et à l’étranger, jusqu’à nous porter en finale de l’Eurovision le 12 mai dernier à Lisbonne. Aujourd’hui nous proposons de collecter des dons pour aider la petite Mercy et sa maman Taiwo à se tourner vers l’avenir avec sérénité. » Le groupe a déjà récolté plus de 3 500€ qui aideront également le centre où vivent la fillette et sa mère.