Le -
modifié le -

Focus sur "Più bella cosa" d'Eros Ramazzotti, un titre plébiscité dans toute l'Europe !

Avec plus de 60 millions d’albums vendus, Eros Ramazzotti est un des chanteurs italiens les plus plébiscités à travers le monde. Retour sur le succès international du titre "Più bella cosa".

Focus sur "Più bella cosa" d'Eros Ramazzotti, un titre plébiscit © ©Marilla Sicilia / Getty Images

L’album "Dove c'è musica"

En 1996, Eros Ramazzotti commercialise son septième album intitulé "Dove c'è musica". Il s’agit du premier opus que le chanteur produit lui-même intégralement. Cet album est un véritable carton en Europe ! En Italie, 1 500 000 exemplaires du disque sont vendus. Durant seize semaines consécutives "Dove c'è musica" occupe la première place des charts italiens. L’album se hisse également à la première place dans de nombreux pays européens comme l’Allemagne, L’Autriche, la Belgique, la Suède et la Suisse. Eros Ramazzotti vend plus de sept millions d’exemplaires de cet album dans le monde entier.

La chanson "Più bella cosa"

L’opus est porté par le tube "Più bella cosa". Sortie le 9 avril 1996, cette chanson conquiert rapidement le cœur des fans du chanteur. Écrite par Eros Ramazzotti, Claudio Guidetti, Maurizio Fabrizio et Adelio Cogliati, cette chanson est dédiée à Michelle Hunziker, la compagne de Ramazzotti à l’époque.

Le clip de "Più bella cosa"

La réalisation de la vidéo est confiée à Nigel Dick qui a collaboré avec des artistes prestigieux comme Britney Spears, Def Leppard, Guns N’Roses, Oasis ou encore Black Sabbath. Le spectateur assiste ici à un jeu de piste à travers le désert qui mène Eros Ramazzotti jusqu’à la femme de sa vie incarnée par Michelle Hunziker, elle-même.