Le -
modifié le -

Florent Pagny juré d’un télé-crochet

Florent Pagny pourrait faire partie du jury de The Voice, lancé par TF1 en 2012. Il serait accompagné de Sharleen Spiteri, la chanteuse de Texas.

Florent Pagny serait, selon Le Parisien, la star en vue pour faire partie du jury de The Voice, télé-crochet que prépare TF1 pour janvier 2012. Il serait accompagné de Sharleen Spiteri, chanteuse du groupe écossais Texas. Les deux artistes se trouveraient ainsi à un stade avancé dans leurs négociations avec la chaîne.

Un jury qui a du mal à se former

La composition du jury de cette émission est un feuilleton à multiples épisodes. Depuis septembre, les noms d’Alizée, Patricia Kaas, Pascal Obispo ou Mika ont en effet tour à tour été cités par la presse. Patrick Bruel aurait également été approché mais aurait décliné la proposition en raison d'un problème de calendrier.

Un télé-crochet à l'aveugle

The Voice
sera l'adaptation de l'émission néerlandaise The Voice of Holland, mélange entre deux concepts déjà existants, Nouvelle Star et X Factor .

Les candidats sélectionnés en phase de casting seront parrainés par l'un des membres du jury au fil de la compétition. Soumis à un système d'élimination hebdomadaire, les participants seront choisis à l'aveugle. Lors du premier casting, ces derniers ne pourront voir les chanteurs afin de les juger uniquement sur leurs performances vocales et non selon des critères physiques.