Le -
modifié le -

France Gall : 5 de ses plus belles chansons d’amour

France Gall, icône des années 80, a marqué l’histoire de la musique de ses chansons tantôt entraînantes tantôt bouleversantes. L’amour était notamment l'un de ses thèmes favoris. Voici 5 de ses plus belles chansons d’amour.

France Gall © Getty images

« La déclaration d'amour » (1974)

Premier tube d'une longue liste du couple formé par France Gall et Michel Berger, la chanson marquera un tournant dans la vie professionnelle de la jeune femme. Suivront un an plus tard, leur premier album, "France Gall" et leur mariage en 1976.

« Viens je t'emmène » (1979)

La chanson, au rythme entraînant a récemment été reprise par la chanteuse et actrice Louane devant une France Gall ravie. Elle lui a d'ailleurs rendu un hommage poignant hier.

« Babacar » (1987)

France Gall était une véritable amoureuse de l’Afrique. «Babacar» est inspiré de sa rencontre avec une mère et son garçon en 1986, lors d’un voyage au Sénégal. Bouleversé par la condition de cette maman qui ne pouvait pas garder son fils, l’artiste les a finalement aidé durant de longues années, et leur a dédié cette chanson poignante.

« Ella, elle l’a » (1987)

Ecrite par Michel Berger, c'est un hommage à la grande chanteuse de jazz Ella Fitzgerald. Extraite de l'album «Babacar», elle restera, avec son refrain inoubliable, l'un des plus gros succès de France Gall.

Évidemment (1987)

"On danse encore sur les accords qu'on aimait tant...": cette chanson toute en douceur fut écrite en souvenir de Daniel Balavoine, l'ami du couple mort en janvier 1986.
Relax news