Le -
modifié le -

France Gall : bientôt une rue parisienne à son nom ?

Pour honorer la mémoire de la chanteuse France Gall, la ville de Paris lui dédiera une allée du Parc Monceau.

France Gall : bientôt une rue parisienne à son nom ?

La grande France Gall disparue le 7 janvier 2018 pourrait bientôt avoir une allée à son nom dans la ville de Paris. C’est en tout cas le projet qui sera porté le 9 décembre prochain au conseil municipal, comme l’a révélé Le Monde la semaine dernière.

France Gall : la ville de Paris honore son œuvre

Le nom de la chanteuse française pourrait être apposé à une allée du Parc Monceau, situé dans le 8ème arrondissement, près de l’allée Michel Berger. Pour mettre en valeur la carrière de France Gall, la ville de Paris n’indiquera que son seul nom, sans celui du chanteur-compositeur qui a partagé sa vie pendant 15 ans. «Les deux sont indépendantes, mais se rejoignent, ce qui est symboliquement parfait», a expliqué Catherine Vieu-Charnier, adjointe communiste chargée du nom des rues.

Inoubliable France Gall

Figure incontournable de la chanson française, France Gall a marqué les années 60 à 80 avec des titres devenus cultes comme «Babacar», «Ella elle l’a», «Evidemment» ou encore «Resiste». Elle avait également participé à la grande aventure de l’opéra-rock «Starmania», de retour en 2020.