Le -
modifié le -

George Michael : ses 5 duos inoubliables

George Michael s’est illustré dans de nombreux duos avec les plus grandes stars mondiales. De Beyoncé à Elton John, l’icône pop a choisi avec soin ses collaborations… Retour sur les plus cultes.

George Michael © Abaca
« I Knew You Were Waiting (For Me) » avec Aretha Franklin (1987)

George Michael ne chôme pas après la fin du groupe Wham! en 1986. L’année suivante, il décide de partager le troisième titre de sa carrière solo, «I Knew You Were Waiting (For Me)», avec la chanteuse Aretha Franklin. Un choix judicieux : le morceau séduit et participe à l’explosion de popularité de George Michael, se classant en première place des charts UK et du classement Billboard aux États-Unis.

« Don’t Let The Sun Go Down On Me » avec Elton John (1991)

George Michael reprend le titre d’Elton John à ses côtés, à l’occasion du Live Aid, un concert caritatif au profit de la lutte contre le sida, en 1985. C’est pourtant la version de 1991, où Elton John rejoint George Michael sur scène à Londres, qui restera dans les annales et sera numéro un des ventes au Royaume-Uni et aux États-Unis. Très affecté par la mort de son ami, Elton John a depuis tenu à lui rendre hommage sur scène en interprétant leur chanson, sans pouvoir retenir ses larmes. Elton John avait d’ailleurs commenté la disparition de son ami sur les réseaux sociaux, comme nombre d’autres stars de la musique, de Madonna à Laura Pausini et Sam Smith.

« Living For The City » avec Stevie Wonder (1997)

George Michael et Stevie Wonder sont amis de longue date, et les deux artistes décident en 1997 de reprendre ensemble ce titre de Stevie Wonder. Ils profitent de la cérémonie télévisée des VH1 Honors de la même année, qui rend hommage aux plus grandes stars de la musique, pour offrir une performance complice hors du commun au public.

« If I Told You That », avec Whitney Houston (2000)

George Michael a toujours été très admiratif de la voix de Whitney Houston. Sorti à l’origine en 1998 sur l’album «Whitney: The Greatest Hits», le titre est ensuite remasterisé sous forme de duo avec un George Michael au meilleur de sa forme. Si la collaboration était initialement prévue avec Michael Jackson, les voix puissantes des deux stars se marient à merveille et remportent l’adhésion du public et de la presse.

« If I Were A Boy » avec Beyoncé (2009)

George Michael et Queen B, la rencontre de deux icônes. En concert à l’Arena 02 de Londres en 2009, Beyoncé entame «If I Were A Boy» quand George Michael apparaît, déchaînant l’hystérie du public.