Le -
modifié le -

De Palmas : Son coup de cœur créatif avec Johnny Hallyday

Johnny Hallyday a toujours fait appel à des auteurs en vue pour ses albums. Au début des années 2000, c'est Gérald de Palmas qui écrit pour lui. De là est née une belle amitié.

De Palmas : Son coup de cœur créatif avec Johnny Hallyday © Getty Images - Photomontage

Un premier hit inattendu

Quand Gérald de Palmas est contacté pour créer une chanson pour le monument de la chanson qu'est Johnny Hallyday, il a une grande pression. Pourtant, il va aller à contre-courant de ce qu'on lui demande. En lieu et place d'un morceau très rock fait pour la scène, il va écrire une ballade : "Marie". Le titre sort sous forme de single en tant que titre phare de l'album "À la vie à la mort" et devient le morceau le plus vendu de la carrière du chanteur.

Une belle rencontre artistique

Les deux artistes, pourtant très à l'aise sur scène, sont dans la vie de grands timides. Ils se sont donc immédiatement trouvé des points communs dans leurs personnalités, en addition à leur évidente communion artistique. Cela leur a permis de partager des moments de vie avec la famille de Johnny, ou des duos sur scène lors d'occasions particulières, comme des émissions de télévision musicales.