Le -
modifié le -

Gérald de Palmas : retour sur son succès "J'en rêve encore"

Si elle est devenue l'une des chansons les plus populaires de Gérald de Palmas, c'est aussi parce qu'elle a relancé la carrière de son interprète avec l'aide d'un parolier de génie.

Gérald de Palmas : retour sur son succès "J'en rêve encore" © ©Serge Benhamou / Getty Images

Rebondir après l'échec

Lorsque Gérald de Palmas prépare l'enregistrement de son troisième album "Marcher dans le sable", le chanteur est au creux de la vague. Après le succès national de son premier opus, "La Dernière Année", le suivant n'a pas connu le succès escompté.

Le coup de pouce de Jean-Jacques Goldman

Le salut pour De Palmas passera pas l'aide d'un des plus grands noms de la chanson française : Jean-Jacques Goldman. Celui que toute la chanson française s'arrache comme parolier accepte de rendre service à son camarade, qui a l'idée d'une mélodie en tête pour laquelle il cherche un texte. Cette mélodie, c'est celle de "J'en rêve encore", un titre mettant en scène une relation amoureuse difficile, non sans rappeler également les difficultés que traversait l'artiste De Palmas à l'époque. Goldman lui apporte la sérénité et son talent de faiseur de tubes inimitable. De Palmas se remet ainsi en selle.

Un succès retrouvé

Boosté par cette collaboration, De Palmas compose et enregistre l'album "Marcher dans le sable" en à peine cinq mois. Premier single de l'album, "J'en rêve encore" est un carton immédiat et entre dans le top 10 des ventes de singles en France et en Belgique. Certifié disque de diamant avec plus de 125.000 exemplaires écoulés, il sert de locomotive idéale à l'album, qui connaît lui aussi un énorme succès populaire. Plus gros succès de la carrière du chanteur, "Marcher dans le sable" dépasse le million de ventes et vaut à son interprète la Victoire de la Musique de l'artiste masculin de l'année en 2002.