Le -
modifié le -

VIDÉO - Grand Corps Malade nous confie les coulisses de ses concerts

Objets indispensables, rituels avant de monter sur scène, cadeaux de fans les plus improbables… Grand Corps malade nous confie les coulisses de ses concerts dans son interview Backstage. Découvrez la vidéo !

VIDÉO - Grand Corps Malade nous confie les coulisses de ses concerts
Le 16 février dernier, Grand Corps Malade est revenu avec un nouvel album intitulé « Plan B ». Depuis le mois de Mars, l’artiste a entamé une longue tournée à travers la France qui le conduira les 6 et 7 décembre prochain sur la scène de la salle Pleyel à Paris. Chérie a souhaité en savoir plus sur les coulisses de ses shows souvent exceptionnels.

Grand Corps Malade : féru de scène

Comme tout artiste, Grand Corps Malade a ses petits rituels: quelques déplacements pour s’approprier la scène, un check avec son pianiste, « chef d’orchestre de ses musiciens ». L’artiste ne se passe jamais de son smartphone, « pour s’isoler », « relire ses notes », ou« écrire ».

Grand Corps Malade : ses plus beaux concerts

Pour l’artiste, ses concerts sont un moment privilégiés qu’il vit avec le public. Il n’hésite d’ailleurs pas à aller à leur rencontre une fois sortie de scène : « Pour moi c’est important de rencontrer le public, de prendre la température et d’avoir leurs réactions à chaud », nous explique-t-il. Ses fans le lui rendent bien et ont pour habitude de lui offrir des cadeaux, parfois surprenants ! Parmi ses meilleurs souvenirs, il y a un concert à Lille, avec le public du nord « très chaleureux » mais aussi un show à Kinshasa, face à 2000 personne « qui connaissaient toutes mes paroles par cœur », confie-t-il non sans émotion.

Revivez en images sa session acoustique dans les studios de Chérie :
VIDÉO - Grand Corps Malade nous confie les coulisses de ses concerts