Le -
modifié le -

Grégory Lemarchal : le tournage de son biopic a commencé !

Le tournage du biopic sur Grégory Lemarchal a démarré le mardi 14 janvier. Il se déroule dans la région de Chambéry dont est originaire l’artiste.

Grégory Lemarchal : le tournage de son biopic a commencé ! © Getty Images

Comme nous le savons depuis de nombreuses semaines, un biopic sur le parcours de Gregory Lemarchal est en préparation. Ce matin, France Bleu a confirmé que le tournage du film avait démarré le mardi 14 janvier à Chambéry.

Le château de Boigne sera celui de la Star Ac’

L’équipe technique a ainsi investi le château de Boigne, choisi pour remplacer le château de la Star Academy où le chanteur a passé beaucoup de temps de sa carrière en 2004. D'après les photos, l’établissement ressemble à s’y méprendre au vrai. Côté scénographie, tout aurait été reconstitué de façon à coller au plus proche du décor de l’émission. Durant 19 jours sur les 21 prévus, le tournage se déroulera dans la région.  

Un tournage à gros enjeux

C’est l’acteur Mickaël Lumière qui incarnera le rôle de Grégory Lemarchal. Le Niçois s’est préparé pour que sa gestuelle corresponde à celle de l’artiste mais pratiquera le playback pour les scènes de chant. Le producteur Sébastien Cherbit s’est exprimé sur l’enjeu de ce tournage de grande envergure: «On se met la pression, cela fait un paquet de nuit que moi et le réalisateur nous ne dormons pas. Nous voulons vraiment coller à la sincérité de ce que nous a raconté les parents», a-t-il expliqué à France Bleu.

Pour rappel, Grégory Lemarchal s'est éteint le 30 avril 2007. Le chanteur de 23 ans souffrait de la mucovisidose.