Le -
modifié le -

Un concert hommage à Grégory Lemarchal

Pour marquer les cinq ans de la disparition de Grégory Lemarchal, Patrick Fiori ou Hélène Ségara se réuniront pour un concert hommage le 19 juin.

Le 30 avril, cela fera cinq ans que le chanteur Gregory Lemarchal est décédé, des suites de sa mucoviscidose.  

Un concert hommage le 19 juin

Pour marquer ce triste anniversaire, qui est aussi celui de la création de l’Association Grégory Lemarchal, plusieurs artistes ont décidé de se réunir sur la scène de l’Olympia à Paris, le 19 juin prochain, pour un grand concert hommage. Hélène Ségara, qui était très proche du chanteur, y participera, de même que Patrick Fiori, Julie Zenatti, Quentin Mosimann ou Davide Esposito.

Les places pour ce concert sont déjà en vente, et coûtent de 35 à 65 euros. Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’Association Grégory Lemarchal, qui œuvre pour apaiser le quotidien des personnes atteintes de mucoviscidose.

Une carrière fulgurante

Révélé par la Star Academy en 2004, Grégory Lemarchal s’était très vite imposé dans le paysage musical français. Son premier album Je deviens moi avait ainsi été certifié double disque d’or. La voix d'un ange, son opus posthume paru quelques semaines après sa mort, s’était vendu à un million d’exemplaires à travers l