Justin Bieber, Rihanna et Bono, le chanteur du groupe U2, ont déjà donné leur accord. Idem pour Bon Jovi et Nicki Minaj. La participation de Lady Gaga reste à confirmer mais elle pourrait aussi être de l’aventure. Tous ces artistes Universal vont enregistrer en studio dans les jours qui viennent. L’album sera uniquement téléchargeable sur les plateformes légales, histoire d’être réactif. Et tous les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge japonaise.
Les artistes à l’unisson pour le Japon !
Cet album n’est pas la première initiative pour aider le pays sinistré. Lady Gaga a été la première à réagir sur son Twitter en mettant en vente un bracelet « On prie pour le Japon ».
Katy Perry a également annoncé que tous les fonds récoltés par la vente des bâtons fluorescents à ses concerts iraient à des associations caritatives.
D’autres artistes ont apporté des messages de soutiens aux japonais comme Mariah Carey, Fergie, Alicia Keys, Britney Spears ou encore Michel Polnareff qui a mis ses problèmes personnels de côté.
Ce n’est qu’un début !
Liam Gallagher, présentera un concert caritatif à la Brixton Academy de Londres le 3 avril prochain. C’est au début du mois d’avril aussi que le spécial « N’oubliez pas les paroles » de Nagui sera diffusé. On attend des artistes comme Hélène Ségara, M Pokora, Salvatore Adamo et Elisa Tovati.
Si vous aussi, vous souhaitez faire un don, rendez vous sur le site Internet de la Croix Rouge.
Vanessa Habib