Le -
modifié le -

Indochine : découvrez le clip de «Gloria» en version française avec Asia Argento

Le 13 septembre à 13h13, Indochine a dévoilé une nouvelle version du clip qui marque à nouveau sa collaboration avec l’actrice et réalisatrice Asia Argento. Si la première mouture était en Italien, cette nouvelle version adopte désormais la langue de Molière.

Indochine et le clip de Gloria en version française avec Asia Argento © Chérie

Les fans francophones d’Indochine vont être ravis. Neuf mois après la première sortie du clip de «Gloria», l’un des titres phares de l’album «13» écoulé à plus de 500 000 exemplaires, le groupe offre une nouvelle vie à sa chanson. Pas de grands changements à noter côté images, qui mettent toujours en scène Nicola Sirkis et Asia Argento dans un décor minimaliste, mais les paroles sont désormais en français.

Indochine et Asia Argento : une collaboration réussie

A travers les paroles de «Gloria», le leader du groupe évoque une histoire d’amour puissante et passionnelle. Une fois de plus, Indochine s’est entouré d’Asia Argento, leur fidèle collaboratrice sur l’ensemble du projet «13».  L’Italienne avait déjà travaillé sur le titre «La vie est belle», premier single de l’album dévoilé en 2017, en prenant en charge la réalisation du clip et également le premier rôle.

Indochine, un groupe intemporel

Deux ans après la sortie de leur treizième opus, Indochine continue de faire vivre son succès. Peu après la fin de la gigantesque tournée «13 Tour» le 23 juin dernier, le groupe rendait hommage à ses fans à travers le clip de «Karma Girls». Et leur histoire n’est pas terminée. A l’occasion des 40 ans de leur formation, Indochine pourrait bien lancer une tournée anniversaire en 2021.