Biographie Ownboss

Qui est Ownboss ?

Vous en avez peut-être entendu parler à l’occasion d’une sortie en boîte de nuit, lors d’un festival ou encore lors de l’écoute d’une playlist électro sur NRJ. Depuis quelques années maintenant, Ownboss grappille des places précieuses dans le classement des meilleurs DJs au monde, et ne cesse de faire parler de lui. Derrière ce nom d’artiste se cache en réalité Eduardo Zaniolo, un DJ brésilien. En dehors de ses propositions musicales, on ne connaît que très peu de choses sur le DJ qui souhaite visiblement conserver le mystère sur sa vie privée.

 

Des premiers hits en 2016

Eduardo Zaniolo alias Ownboss commence véritablement sa carrière sous ce pseudonyme en publiant plusieurs titres inscrits dans un univers house électro. Conscientes du potentiel du Brésilien, de nombreuses maisons de disques, et pas des moindres, n’hésitent pas à lui proposer de collaborer avec elles. Au fil du temps et de ses productions musicales, Ownboss voit ainsi son nom associé à des labels tels que Sony, Universal Music ou encore Spinnin’. Parmi les premiers singles qui participent à l’ébauche de sa popularité, on peut citer les titres "Shout", "Set U Free" ou encore "Just Getting Started".

 

Une notoriété galopante sur Spotify

Encore peu connu du grand public en Europe, Ownboss parvient à accumuler un nombre conséquent de fans sur Spotify. Assez rapidement, il franchit le seuil des 40 millions de streams sur la plateforme - avant de passer les 100 millions d’écoutes un peu plus tard. Au Brésil, son pays natal, Ownboss rivalise avec les personnalités fortes de différents genres musicaux dans la liste des artistes les plus écoutés.

 

Adoubé par ses pairs

L’univers de la house électro est assez concurrentiel et il existe parfois une forte rivalité entre les différents DJs. À l’approche de l’été, nombreux sont ceux qui donnent leur maximum pour pouvoir livrer LE carton estival international. Cette concurrence n’empêche pas les DJs les plus réputés de mettre en avant l’un des leurs lorsqu’ils estiment que ce dernier a suffisamment de talent. Dans sa progression constante vers les sommets de l’électro, Ownboss peut ainsi compter sur le soutien de DJs déjà internationalement reconnus. Les Néerlandais Tiësto, Afrojack ou encore Hardwell font partie de ceux qui n’hésitent pas à inclure les titres du Brésilien dans leurs sets.

 

Le carton "Move Your Body" avec Sevek

En 2021, à quelques semaines de la fin de l’année civile, Ownboss dévoile à ses fans le single "Move Your Body". Pour ce titre, le Brésilien fait appel à l’un de ses compatriotes, Sevek. Commercialisé sous le label Musical Freedom lancé par le DJ Tiësto, "Move Your Body" rencontre très vite le succès international. Postée sur YouTube, la collaboration entre Ownboss et Sevek pour "Move Your Body" affiche plus de 15 millions de vues au total en quelques mois seulement (près de 8 millions pour la version mise en ligne par le label Musical Freedom, plus de 8 millions pour la version mise en ligne par le label Spinnin’ Records). Preuve de ce succès international, Tiësto lui-même s’amusera à proposer un remix de "Move Your Body". De son côté, le festival de musique électro "Tomorrowland" n’hésite pas à inclure le DJ brésilien dans la liste des 20 DJs les plus en vogue au monde pour l’année 2022.

 

Quelques remix entre deux singles

Comme de nombreux DJ qui participent à animer la scène électro, Ownboss a pris l’habitude d’alterner les sessions de travail sur ses propres titres, et les remix de titres commercialisés par ses pairs. Au tout début de l’été, le Brésilien propose par exemple un remix de la chanson "Crazy What Love Can Do" de David Guetta & Becky Hill & Ella Henderson.

Vidéos