Le -
modifié le -

Le Lion : découvrez l’interview Chérie FM Cinéma de Dany Boon et Philippe Katerine

Durant leur entretien avec Marc Choquet, Dany Boon et Philippe Katerine se sont confiés sur le tournage du film «Le Lion», en salles ce mercredi 29 janvier 2020. Les acteurs nous ont tout dit sur leur duo. Découvrez leur interview !

Le Lion : découvrez l’interview Chérie FM Cinéma de Dany Boon et Philippe Katerine

Ce mercredi 29 janvier 2020, Dany Boon et Philippe Katerine sont à l’affiche du film «Le Lion» de Ludovic Colbeau-Justin.  Ce duo inédit raconte l’histoire de Romain (Philippe Katerine), médecin en hôpital psychiatrique, qui n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients Léo Milan (Dany Boon), qui prétend être un agent secret… Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix, Léo dit «le Lion» est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros «mytho» ?

Dany Boon et Philippe Katerine : un duo complice

Entre comédie et film d’action, «Le Lion» offre une aventure improbable et explosive :
«Au bout d’un moment on ne sait plus qui est le fou, qui est le psy», explique Dany Boon. C’était ça qui était jubilatoire à jouer et le fait que ce soit un agent secret qui amène à beaucoup d’action, évidemment».  «Il suffit de se prétendre être quelqu’un pour le devenir», complète Philippe Katerine. Pour la première fois réunis au cinéma, Dany Boon et Philippe Katerine affichent une complicité qui crève l’écran. «On avait très envie de travailler ensemble et on était admiratifs l’un de l’autre», confie Dany Boon. La suite du tournage s’est déroulée avec beaucoup de «fraternité et de générosité».

«Le Lion» : un film familial

Il n’y a pas qu’aux acteurs que le scénario a plu. Le fils de Dany Boon semble lui aussi avoir beaucoup apprécié l’intrigue. Lors de la projection du long-métrage au festival de l’Alpe d’Huez 2020, l’adolescent de 14 ans a félicité son père face à la salle. «C’était trop mignon (…) J’ai versé ma petite larme», confie Dany Boon.

La suite de l'année devrait se dérouler sous les meilleurs auspices pour les comédiens. Dany Boon entamera le tournage de son prochain film l’été prochain. Philippe Katerine, quant à lui, est à l’affiche du prochain long-métrage d’Axelle Ropert, «Petite Solange». En parallèle, l’artiste continue sa tournée dans toute la France pour la promotion de son dernier album, «Confessions».