Le -
modifié le -

Olivier Dion se confie sur son nouvel album «Exposed» en interview Chérie FM

De retour avec un nouvel album, Olivier Dion est venu tout nous dire sur ce projet de 12 titres composés par les plus grands producteurs au monde. A découvrir en vidéo sur cheriefm.fr !

Olivier Dion se confie sur son nouvel album «Exposed» en interview Chérie FM

Après un premier album solo, des contrats d'animation à la télé, un rôle dans la comédie musicale Hairspray, Olivier Dion est de retour avec «Exposed» depuis le 24 mai 2019. Dans ce nouveau projet, l’ex-membre des Trois Mousquetaires se livre à cœur ouvert : «J’avais envie d’être moi, d’être plus transparent. Auparavant j’étais plus pudique, cette fois j’avais envie de me laisser aller avec plus d’émotions».  Le résultat donne un opus de 12 titres inspirés par des expériences personnelles, naviguant entre pop moderne et sonorités plus sombres et sensuelles.  Deux premiers singles ont déjà été dévoilés, «Feels Right» et la ballade romantique «Kinda Love» que l’artiste a interprété en live acoustique pour Chérie FM.

Olivier Dion : «Mon rêve c’était de faire un album en anglais »

Pour composer son album, Olivier Dion a passé du temps entre Montréal, Paris et Los Angeles. Inspiré par le lifestyle Californien, il s’est entouré des plus grands producteurs et songwriters  du moment à l’instar de Daylight et ALEX T, collaborateurs de Shawn Mendes et de Fifth Harmony, ou encore  Jimmy Burney (Demi Lovato / Charlie Wilson). Si Olivier Dion a réalisé un rêve en écrivant la majorité des titres dans la langue de Shakespeare, l’artiste a tout de même tenu à offrir à ses fans des titres francophones.  

Olivier Dion : un agenda bien chargé

L’année 2019 s’annonce riche en projets pour Olivier Dion. Le québécois prévoit de présenter ses titres lors d’une tournée de concerts. Il n’exclut pas non plus de collaborer avec certains des artistes qu’il admire, comme il l'avait fait avec Zara Larrson, en 2017, sur le titre «Only You». Olivier Dion mentionne également pas Ed Sheeran: «Je vois qu’il fait pas mal de featurings en ce moment. Je vais l’appeler là, j’ai son numéro déjà», conclue-t-il en riant.