Le -
modifié le -

Penelope Cruz se confie sur son rôle dans «Cuban Network» dans son interview Chérie FM Cinéma !

L’actrice mondialement connue Penelope Cruz s’est exprimée au micro de Marc Choquet concernant son personnage dans «Cuban Network». Des confidences faites pour Chérie FM.

Penelope Cruz se confie sur son rôle dans «Cuban Network» dans son interview Chérie FM Cinéma !

Un film inspiré d’une histoire vraie

Un réseau d’espionnage. Voilà l’univers qui a inspiré le dernier film d’Olivier Assayas, «Cuban Network». Dans ce nouveau long-métrage dramatique et aux allures de thriller, le français a choisi un casting d’exception pour assurer les rôles de ces personnages, à l’histoire forte. Dans les années 90, des cubains, vivant à Miami mettent en place un réseau d’espionnage. Ensemble, ils infiltrent des groupes anti-castristes à l’origine de plusieurs attentats dans leur pays natal. Olfa Salanuave, jouée par Penelope Cruz, est mère aimante et une épouse dévouée. Du jour au lendemain, sa vie bascule quand son mari décidé de rejoindre ce fameux réseau.

Un travail de recherches

Au micro de Marc Choquet, l’actrice s’est confiée sur son rôle mais également sur les directives qu’elle reçues par Olivier Assayas. «C’est un grand expert concernant ce sujet et son scénario était très intéressant, il contenait beaucoup d’informations dessus […] Il cherche vraiment les détails comme pour ces vies de personnes qui sont trois personnes en une». Mais attention, pour la femme de Javier Bardem, il faut bien faire la différence entre l’interprétation et la personne qui la joue.

«Je dis toujours quand j’interprète un personnage, je n’ai pas à approuver qui il est. Mais je dois le comprendre. Elle (Olga) a vraiment une idéologie et des idées très spécifiques et elle doit aussi passer du temps avec ses enfants à cause de toute cette histoire». À ses côtés dans «Cuban Network», d’autres acteurs très talentueux. «Je suis très contente d’être avec tous mes amis dans le film. Édgar Ramírez est un très bon ami à moi maintenant et on a fait beaucoup de films ensemble. Ana de Armas était géniale. Nous n’avions pas de scène ensemble mais j’adorerais travailler plus avec elle !». «Cuban Network», d’Olivier Assayas, dès aujourd’hui dans les salles obscures.