Le -
modifié le -

Jain : ses trois chansons les plus marquantes

Auteure-compositrice-interprète française, chantant le plus souvent en anglais, Jain est une artiste complète, révélée par le titre "Come". Quelles sont les trois chansons phares de la chanteuse ?

Jain : ses trois chansons les plus marquantes © ©Scott Dudelson / Getty Images

Avec un style reconnaissable parmi beaucoup d'autres, la compositrice et interprète Jain est une artiste pop aux accents électro et reggae. Un style original donc, qui permet à la jeune chanteuse de se démarquer de la scène musicale tirée de sa génération et de se faire connaître grâce à des morceaux flamboyants et percutants, mais surtout empreints de musique issue du monde entier. Repérée à ses débuts par le chanteur Yodelice, Jain sort son premier album intitulé "Zanaka" en 2015 et devient très vite une figure montante de la jeune chanson française.

"Come", une entrée en grande pompe

C'est indéniablement grâce au titre "Come" que la jeune chanteuse connaît son premier grand succès en France et plus généralement en Europe. Un succès d'autant plus important sur le sol européen que la Pologne a même choisi le titre pour le jingle d'une émission d'une célèbre chaîne de télévision polonaise. Très vite, Jain est programmée pour participer à de nombreux et fameux festivals français, dont les emblématiques Solidays qui ont lieu chaque année en juin. Fort de ce succès, le morceau est très rapidement certifié disque de diamant.

"Makeba", un hommage à Mama Afrika

Devenue l'hymne d'une célèbre marque de téléphonie mobile, la chanson "Makeba", tirée également de l'album "Zanaka", paraît elle aussi en 2015. Dans ce morceau, la chanteuse rend un vibrant hommage à l'artiste jazz et militante politique sud-africaine, Miriam Makeba, décédée en 2008 et surnommée parfois "Mama Afrika". Une réussite qui permettra à Jain d'être consacrée artiste féminine de l'année en 2017 par les Victoires de la Musique. Le clip de la chanson "Makeba" obtient également une Victoire la même année et installe Jain comme l'une des artistes majeures de sa génération.

"Alright", tout va pour le mieux pour Jain !

Extrait de l'album "Souldier", le single "Alright" sort en mai 2018. Écrit et composé par la chanteuse elle-même, celle-ci déclare l'avoir créé comme "un hymne à l'indépendance", la célébration de la liberté de la figure féminine au travers de sonorités tropicales qui rappellent son précédent succès "Makeba". Ainsi, dans ce nouvel album et grâce à ce titre qui "promet que tout ira bien", Jain souhaite insuffler un élan d'optimisme empli d'ondes positives, non seulement à son public, mais également à l'ensemble du paysage musical français, voire international. Un pari amplement gagné, puisque le clip aux accents ensoleillés et chaleureux est nommé pour la Victoire de la création audiovisuelle lors de la cérémonie des Victoires de la Musique 2019.