Le -
modifié le -

James Blunt : Ses duos les plus marquants

La voix de James Blunt est très reconnaissable et peut convenir à des mélodies douces ou plus rock. Plusieurs artistes en ont donc profité pour former des duos avec le chanteur le temps d'une chanson.

Un duo d'amis

Certaines collaborations artistiques se font naturellement quand les protagonistes sont amis dans la vie. C'est le cas de James Blunt et Ed Sheeran, deux artistes majeurs de la scène anglaise. Les deux chanteurs partagent entre autres une même conception de la vie d'artiste, à l'antipode de celle des rocks stars. Ils ont interprété "Sacrifice" d'Elton John en duo sur la scène de Taratata et ils vont plus loin dans leur collaboration quand James Blunt fait la première partie de la tournée d'Ed Sheeran.

Des duos inattendus

James Blunt ose aller vers des styles musicaux loin du sien. Il a collaboré avec le DJ Lost Frequencies sur le titre "Melody", une vraie déclaration d'amour à la musique. Des sons électro sur des notes de guitare, le tout mêlé à la voix de James Blunt, le titre est un hit. Dans un tout autre genre, James Blunt a réalisé un duo avec Laura Pausini qui chante en italien sur le titre "Primavera in Anticipo (It is My Song)". À croire que tous les styles et toutes les langues s'accordent à la voix de l'anglais !