Le -
modifié le -

Janet Jackson annonce l’album «Black Diamond» et une tournée en 2020

Janet Jackson est de retour en 2020 avec un quinzième album et une nouvelle tournée ! L’américaine a donné plus de détails sur ses réseaux sociaux.

Janet Jackson annonce l’album «Black Diamond» et une tournée en 2020

Janet Jackson annonce «Black Diamond»

L’artiste a choisi d’annoncer la nouvelle à ses fans sur Instagram. «J’ai écouté vos vœux, a-t-elle adressé à ses abonnés. Je travaille sur mon nouvel album». Il s'agira de son quinzième opus après «Unbreakable» en 2015. Cerise sur le gâteau, Janet Jackson partira également en tournée pour accompagner ce retour. Une trentaine de dates sont déjà prévues à partir du mois de juin aux États-Unis pour le «Black Diamond World Tour». D’après l’affiche officielle, le show inclura les nouvelles chansons de l’album mais également celles de «Rythm Nation 1814», sorti en 1989.

Janet Jackson: un nouvel album sur sa force intérieure 

Plus loin dans le post, la sœur de Michael Jackson explique la signification du titre de ce nouveau projet: «Les diamants noirs sont les plus durs de tous, les plus difficiles à briser. Je les vois comme les plus difficiles à détruire. J’ai enduré beaucoup de choses. Je me vois comme un diamant noir dans sa forme la plus pure. Je suis un roc, j’ai des bords durs mais je continue à avancer. Je veux vous montrer ma force et en même temps vous la transmettre.».

Après avoir été contrainte d'annuler sa tournée européenne en 2016 pour des raisons de santé, Janet Jackson est devenue maman de son premier enfant avec Wissam Al Mana. Marié en 2012, le couple s’est séparé en 2017 suite à une longue bataille judiciaire.