Le -
modifié le

Jean-Jacques Goldman : son salaire annuel dévoilé !

Jean-Jacques Goldman est sûrement l’artiste le plus prolifique de sa génération. En plus de sa carrière personnelle, il a écrit pour énormément d’artistes, ce qui lui vaut des droits d’auteur impressionnant. Découvrez son salaire annuel !

Jean-Jacques Goldman © Abaca
Alors qu’il va fêter ses 65 ans en octobre, Jean-Jacques Goldman accumule les fruits de son travail acharné. Chaque année, le chanteur gagne la somme impressionnante de 2 millions d’euros en droits d’auteur. Il faut dire que la personnalité préférée des français a une longue carrière d’auteur derrière lui et que celle-ci n’est pas terminée !

Un travail dans l’ombre qui rapporte

Jean-Jacques Goldman a toujours été discret. Après avoir arrêté sa carrière personnelle d’auteur en 2001, date correspondant à la sortie de son dernier album « Chansons pour les pieds », le chanteur a décidé de travailler pour les autres artistes. Céline Dion, Johnny Hallyday, Marc Lavoine, Florent Pagny… La liste des artistes pour lesquels il a écrit des textes est longue ! 

Et même si récemment, Jean-Jacques Goldman a décidé de quitter la troupe des Enfoirés, pour laquelle il a écrit de nombreuses chansons, le chanteur a encore de nombreux projets. Il a récemment signé le nouveau single de Céline Dion, intitulé « Encore un soir » mais aussi la dernière chanson des Kids United, « Destin ».