Le -
modifié le -

Joyce Jonathan: ses duos les plus marquants

Première artiste féminine à être révélée par le label My Major Company, Joyce Jonathan charme très vite le public français. Zoom sur ses plus beaux duos avec Vianney, Tété, Salvatore Adamo ou Ycare…

Joyce Jonathan : ses duos les plus marquants © ©Erick James / Getty Images

Sur mes gardes, son tout premier duo avec Tété

Tiré de son album éponyme, le morceau "Sur mes gardes" est son tout premier en duo avec Tété, qui a immédiatement reconnu en la jeune artiste ses talents de chanteuse et de musicienne.

Ainsi, porté par cette collaboration musicale inédite aux accents de ballade romantique, ce premier opus sur lequel on retrouve également les titres "Je ne sais pas" et "Pas besoin de toi", moins d'un an seulement après sa sortie, est récompensé d'un disque de platine.

Les filles d'aujourd'hui, son duo émouvant avec Vianney

Disponible sur l'album "Une place pour moi", la chanson "Les filles d'aujourd'hui" en duo avec le chanteur français Vianney paraît en février 2016 et connaît immédiatement un vif succès auprès des publics respectifs de ces deux artistes de talent.

Avec plus de 55 millions de vues sur la plateforme YouTube, le clip vidéo officiel du titre ravit beaucoup de leurs fans, séduits par la tendresse et la complicité des deux artistes.

D'aventures en aventures, une reprise de Serge Lama en duo avec Jean-Félix Lalanne

En mars 2013, soit cinq années après ses débuts sur la scène musicale française, Joyce Jonathan devient une artiste incontournable de sa génération. L'artiste est donc tout naturellement sollicitée pour participer à l'album de reprises initié et réalisé par le guitariste et auteur-compositeur Jean-Félix Lalanne.

Intitulé "Une voix, une guitare", l'album regroupe un collectif de chanteurs et de musiciens interprétant de grands succès de la chanson française. Le titre "D'aventures en aventures" de Serge Lama est choisi par l'interprète de "Ça ira" pour chanter avec Jean-Félix Lalanne.

"Sans toi" et "Botero", deux titres en duo avec Ycare

Également en 2013, la chanteuse interprète le morceau "Botero" avec l'auteur-compositeur-interprète et l'ex-candidat de Nouvelle Star, Ycare. Ayant déjà collaboré sur l'album "Une place pour moi", les deux artistes ont décidé de renouer avec le passé, en présentant une version rythmée et à deux voix du titre "Botero".

Autre duo marquant entre les deux chanteurs, "Sans toi". Écrite par Ycare, la chanson figure sur l'album "Une place pour moi" sorti en 2016. Elle relate l'histoire d'amour très touchante entre deux êtres voués à un bonheur absolu malgré une séparation déchirante.

Un duo tendre et nostalgique avec Salvatore Adamo

Plus de cinquante ans après ses débuts, Salvatore Adamo n'en finit pas de surprendre ses fans en multipliant les titres autour des nombreux thèmes qui lui sont chers, tels que l'amour, l'amitié et la solidarité.

Adepte des duos, sa collaboration artistique sur le titre "De père en fille" avec Joyce Jonathan est l'occasion pour l'interprète de "Mes mains sur tes hanches" d'aborder en chanson la relation et les tracas qu'un père et sa fille peuvent rencontrer malgré l'amour et le lien qui les unit.