Le -
modifié le -

Vianney et Calogero réunis sur le prochain album de Julien Clerc

Le nouveau projet musical de Julien Clerc se dévoile peu à peu. Son prochain opus devrait être composé de plusieurs collaborations. Vianney et Calogero ont d'ailleurs été contactés pour cet album.

Vianney et Calogero réunis sur le prochain album de Julien Clerc

Les fans de Julien Clerc seront ravis de retrouver un album de ses plus grandes chansons, dès cet automne dans les bacs. Pour cet opus inédit, l’interprète de «Ma préférence» a décidé de s’entourer de plusieurs pointures de l’industrie musicale…

Vianney et Calogero intégrés au projet

Après avoir officié en tant que coach dans l’émission The Voice diffusée sur TF1, Julien Clerc devrait bientôt débuter la promotion de cet album de duos. L’opus sera ainsi composé de reprises, interprétées par «des artistes phares de la chanson française», comme l’indique son label Parlophone dans un communiqué officiel.

Fort de plusieurs dizaines d’années de carrière, Julien Clerc aura évidemment à cœur de reprendre ses plus belles mélodies telles que «Mélissa», «Fais-moi une place» ou encore «Femmes, je vous aime». Et pour cet album, d’ores et déjà attendu, Julien Clerc a fait appel à Vianney, Calogero mais aussi Christophe Maé, Philippe Katerine, Sandrine Kiberlain, Carla Bruni ou encore Florent Pagny… Bref, un casting de voix au sommet!

Julien Clerc: une année 2019 chargée

Interviewé par DH.be, Julien Clerc est fier de présenter ce projet et espère conquérir une nouvelle fois le cœur de ses fans: «Si cet album se passe bien, on en fera un autre», a-t-il confié. En parallèle, l’artiste âgé de 71 ans continue de se produire sur scène. Il sera notamment à l’Ile d’Yeu le 7 août prochain.