Le -
modifié le -

Décryptage de l'univers artistique de Julien Doré

Envoutant et charmeur, le chanteur aux boucles d'or continue de séduire un public toujours plus large. Bourré d'autodérision, Julien Doré sait casser les codes avec son style artistique à part.

Décryptage de l'univers artistique de Julien Doré © ©Tony Barson / Getty Images

Un crooner dans l'âme

S'il prétend faire de la variété populaire, Julien Doré aime séduire et plaire son public. Avec sa chevelure décoiffée, ses looks faussement débraillés et sa voix chaude et suave, la gent féminine craque complètement. Ses chansons et ses textes jouent aussi sur ce registre-là, entre amours déchues (par exemple avec le hit "Chou Wasabi" chanté avec Micky Green) et plaisirs charnels (comme sur le single "Coco Câline"). À son image, son univers artistique est teinté de romantisme et de sensibilité.

Un chanteur drôle et décalé

Assumer cette étiquette de chanteur sexy ne lui pose pas de problème. Le chanteur à succès sait ne pas trop se prendre au sérieux et est bourré d'autodérision. Plein d'humour, il n'hésite pas à se moquer de lui-même en ajoutant des éléments décalés, loufoques et originaux à son univers artistique. Artiste entier, il compose et écrit, mais aussi travaille sur la scénographie de chacun de ses spectacles et de ses clips vidéo. Avec son œil avisé, cet ancien étudiant des beaux-arts de Nîmes manie la rhétorique comme personne. Sur son compte Twitter, il répond aux critiques avec humour et se met en scène pour faire rire ses followers. Sympa donc !