Le -
modifié le -

Julien Doré et Virginie Efira : comment est née leur amitié

Depuis 2007, Julien Doré et Virginie Efira entretiennent une amitié qui dure en dehors des caméras. Dans le magazine Télé 7 jours, l’actrice est revenue sur les circonstances amusantes de leur rencontre!

Virginie Efira et Julien Doré © Abaca
Julien Doré et Virginie Efira n’ont jamais caché leur complicité. Pour percer à jour la personnalité timide du chanteur rencontré il y a 10 ans, l’actrice avait dû user d’un stratagème qui a fait ses preuves et leur a permis de nouer une solide amitié.
 
Entre Julien et Virginie, « tout a commencé par un plan à trois »

Lorsque Virginie Efira rencontre Julien Doré, elle est encore animatrice et présente l’émission Nouvelle Star. À l’époque, le chanteur émerveille la France entière grâce à ses reprises très personnelles des plus grands tubes de la chanson. Tout comme le public, la présentatrice est charmée par le talent et la personnalité timide du grand gagnant de la saison 5 du télé crochet. Elle l’invite alors à partager ce que l'actrice appelle un  « plan à 3 »… un dîner entre amis avec le chanteur Christophe!  Un moment qui leur permettra de briser la glace et sera le point de départ de leur amitié.

Un duo inséparable

Depuis, la carrière du chanteur a décollé et Virginie  Efira s’est imposée comme une figure montante du cinéma français. Mais les deux meilleurs amis n’ont jamais cessé de se fréquenter. Virginie Efira voit en Julien un homme « génial, décalé, drôle et intelligent ». Julien Doré admire le parcours atypique de celle qu’il définit comme « son amie fille la plus proche, quelqu’un qui connait tout de lui » avait-il déclaré sur le plateau de 50 Minutes Inside sur TF1, avant d’évoquer leur ultime point commun: le détachement et la prise de recul par rapport à la célébrité.