Le -
modifié le -

Julien Doré : ses plus grands succès depuis la Nouvelle Star

Depuis sa victoire à la promotion Nouvelle Star 2007, Julien Doré accumule les succès. Zoom sur les plus belles prestations de ce chanteur charismatique.

"Les Limites"

Cette chanson est issue de son premier album "Ersatz", sorti en juin 2008. Ce disque lui vaudra deux récompenses aux Victoires de la musique : album révélation de l'année et vidéo-clip de l'année. Inspiré d'une ancienne prestation musicale de Serge Gainsbourg, Julien Doré "dépasse aisément toutes les limites..." avec une chorégraphie originale dans un clip en noir et blanc.

"Paris-Seychelles"

"Paris-Seychelles" est un extrait de son troisième album "Løve" (2013), vendu à 400 000 exemplaires. Cette chanson laisse entendre un Julien Doré à la voix mélancolique rêvant du paysage exotique des Seychelles, de l'île Maurice ("Attends-moi je sors, de l'Île aux cerfs")... Dans le clip, un petit garçon arbore le look du chanteur et arpente la plage jusqu'à la fin où on les voit chanter côte à côte.

"Le Lac"

"Le Lac" est le premier morceau de l'album "&", couronné quadruple disque de platine. Sortie en 2016, cette œuvre musicale se positionne numéro un en France et numéro trois en Belgique. Dans le clip, tourné avec Brice VDH, on voit Julien Doré danser le slow avec Pamela Anderson, vêtue d'une belle robe blanche.