Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? Lady Gaga a donné son nom à… des plantes !

Lady Gaga est une chanteuse reconnue dans le monde entier. Mais la star a d’autres activités ! Après le parfum et la marque de vêtements pour chiens, Lady Gaga a prêté son patronyme à des plantes.

Le saviez-vous ? Lady Gaga a donné son nom à… des plantes !

Lady Gaga : Un lien entre la musique et la nature

C’est en 2012 qu’une équipe scientifique américaine a découvert une nouvelle espèce de fougère au Costa Rica. L’une des biologistes, Kathleen Pryer, déclare vouloir créer un lien entre la chanteuse et la botanique. Pourquoi Lady Gaga ? L’interprète de "Born This Way" a séduit les scientifiques grâce aux valeurs qu’elle transmet : l’égalité, le respect de la diversité ainsi que la liberté personnelle. Ils ont aussi apprécié le costume porté par Gaga aux Grammy Awards 2010, représentant une plante.

Des noms de plantes en l’honneur de Lady Gaga

Après avoir lancé deux parfums, Lady Gaga continue de se diversifier en donnant son nom à une nouvelle espèce de fougère qui se nomme désormais "Gaga Germanotta", "Germanotta" étant le nom de famille de la chanteuse. En tout, ce sont dix-neuf variétés de fougère qui portent son nom de famille "Gaga" : parmi elles se trouvent "Gaga Marginata", "Gaga Hirsuta", "Gaga Angustifolia" ou encore "Gaga Cuneata".

( avec HREF)