Le -
modifié le -

Laura Pausini: focus sur ses duos célèbres

En plus de 30 ans de carrière internationale, la superstar italienne Laura Pausini a eu l'occasion de chanter en duo avec pléthore de chanteurs du monde entier et dans de nombreuses langues.

Laura Pausini : focus sur ses duos célèbres © Chérie

En live avec Luciano Pavarotti

L'artiste interprètera avec l'illustre Pavarotti en 1999, ainsi qu'en 2003 lors de son concert "Pavarotti and Friends".

Amitié en chanson avec Eros Ramazzotti

Amis sur scène et dans la vie, les deux artistes ont chanté de nombreuses fois ensemble. Leur meilleur duo reste le célèbre "Volare" en 2006.

En anglais avec James Blunt

C'est elle qui lui propose une collaboration pour son album "Primavera in Anticipo", sur la chanson "It's my song".

Collaboration de longue durée avec Phil Collins

Phil Collins accepte de travailler avec la chanteuse sur son album "La mia risposta" sorti en 1998. Il écrit pour elle le titre "Looking for an angel". Dix ans plus tard, Laura Pausini l'accompagne en 2017 sur son titre "Separate Lives".

Duo sexy avec l'australienne Kylie Minogue

Fan de Kylie Minogue, Pausini lui demande de chanter avec elle sur le premier extrait de son dernier album. La chanson s'appelle "Limpido". Elle est chantée en italien et en anglais.

En français avec Hélène Ségara

En 2003 sort le tube "On n'oublie jamais rien, on vit avec", chanté avec Hélène Ségara, qui connaîtra un beau succès dans leur carrière réciproque.

En espagnol avec Julio Iglesias

En 1997, la jeune Laura chante en duo en espagnol avec Julio Iglesias sur le titre "Caruso", écrit par Lucio Dalla en 1986.

Rockeuse avec Johnny Hallyday

Le rockeur l'invite à chanter avec lui lors d'un concert à Bercy en 2006 sur la chanson "La loi du silence". Révélation rock pour Laura Pausini, qui chantera encore avec lui "Come il sole all'improvviso" en 2006.