Le -
modifié le -

Lewis Capaldi : découvrez le clip bouleversant de «Before you go»

Pour illustrer son dernier single, le chanteur écossais choisi de mettre en images l’histoire poignante d’un jeune couple avant la mort.

Lewis Capaldi est de retour avec un nouveau clip. Après «Bruises», l’écossais présente la vidéo qui accompagne «Before you go», élu coup de coeur du Club Chérie. Cette ballade poignante est issue de la réédition de l'album «Divinely Uninspired To A Hellish Extent», qui a porté l’artiste au sommet des charts en 2019.

Déjà près de 3 millions de vues

Pour illustrer les paroles romantiques de son titre, Lewis Capaldi a choisi de mettre en images l’histoire d’amour d’un jeune couple dont le personnage féminin est joué par l’actrice Sasha Lane («American Honey»). On le suit dans son quotidien passionné, empli de moments de joie et de partage. Finalement, des images d’obsèques nous font comprendre que la jeune femme est en réalité disparue. Un scénario poignant déjà visionné près de 3 millions de fois depuis sa publication le 24 janvier 2020.

Sur Instagram, l’artiste s’était exprimé sur l’importance de ce titre : «Cette chanson et son clip représentent tellement de choses pour moi, je suis très très content que vous les découvriez».

Lewis Capaldi en concert à l’Olympia

Lewis Capaldi était en lice pour les Grammy Awards, dont celui de la chanson de l’année avec «Someone You Loved». Sortie en 2017, la chanson est passée numéro 1 des charts aux Etats-Unis en 2019. Lors de la cérémonie du 26 janvier dernier, c’est finalement la chanteuse Billie Eilish qui a remporté le prix. Une défaite qui n’empêchera pas Lewis Capaldi de continuer sur sa lancée. En tournée en 2020, il se produira notamment à Paris le 12 février prochain, à l’Olympia.